Salon e-commerce, Paris, Porte de Versailles du 13 au 15 septembre 2011

Le grand rendez-vous européen du e-commerce !

Tous les grands acteurs dans le domaine du e-marketing , des dernières technologies et des services e-commerce sont présents Porte de Versailles du 13 au 15 septembre à Paris avec plus de 550 exposants et 500 conférenciers.

Cette année l’accent est mis  sur les défis des e-marchands, logistiques notamment. Outre les 6 postes européennes présentes, Amazon services Europe présente ses nouvelles activités de vente en ligne à côté de Vente-privee.com ou La Redoute…

Autre nouveauté, deux espaces dédiés au « Mobile Commerce » et au « Social Commerce ».

Des formations payantes, de nombreuses conférences gratuites, comme celle sur l’e-réputation qui a fait salle comble mardi après-midi, permettent d’appréhender l’ensemble des questions sur l’e-commerce.

S’il existe un secteur qui n’est pas gagné par la morosité ambiante c’est bien l’e-commerce : selon l’Association de l’économie numérique (Acsel), le chiffre d’affaires de l’e-commerce en France a été de 28,8 milliards d’euros en 2010 en hausse de 28% sur un an.  « 72% des Français achètent en ligne » d’après la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance).  L’influence de l’e-commerce n’est plus à démontrer que ce soit dans sa progression ou dans le changement de comportement dans les habitudes de consommation. Reste à maîtriser ces technologies qui se développent constamment !

Plus d’info ici, et .

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>