Annonce d’un partenariat entre Startup Weekend et Google for Entrepreneurs

Startup Weekend a lancé il y a quelques mois Next, une formation approfondie de 5 semaines pour les entrepreneurs au stade du lancement de leur entreprise.

Cette formation a été conçue par Steve Blank, serial entrepreneur et créateur de la méthode du développement par la clientèle (customer développement), auteur avec Bob Dorf du livre Le Manuel du Créateur de Start-up dont l’édition française a été publiée par Diateino, qui détaille la méthode pas à pas pour faire grandir son entreprise (traduction : Amandine Auzarais sous la direction de Bruno Martineau). 604 pages ! Un best-seller devenu un guide pratique de référence.

Marc Nager a annoncé aujourd’hui à Campus London (un immeuble de 7 étages où les « hottest » start-up sont couvées par Google) un partenariat avec Google for Entrepreneurs pour former dans le monde entier les entrepreneurs. Startup Weekend Next utilisera les Google+ Hangouts pour apprendre aux formateurs de tous les pays la méthode de Steve Blank. Vaste programme ! Et les cours de Steve Blank sur l’acquisition de la clientèle seront accessibles gratuitement sur YouTube.

Partager :
Tags : 2 commentaires

2 commentaire(s)

  1. Ping : Enseigner le Développement par la clientèle et le Lean Startup – Extrait du blog de Steve Blank | Bienvenue sur le blog français du livre de Steve Blank et Bob Dorf "The Startup Owner's Manual"!

  2. J’ai lu plusieurs bouquin autour du concept de « Lean startup » il y a du bon et du moins bien. A suivre aussi Eric Ries : http://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Ries qui est assez pointu sur le sujet. C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *