The author : Seth Godin

Seth Godin (né le 10 juillet 1960) est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu'un auteur et conférencier à succès sur des problématiques du marketing.

Il a notamment popularisé le thème du permission marketing ("marketing par permission", un mode d'approche de la communication/publicité qui demande l'autorisation des personnes ciblées, contrairement au "marketing par interruption"). La finalité du permission marketing est d'inciter le client à entrer puis à accepter des niveaux croissants de permission, c'est-à-dire de consentement vis-à-vis d'une marque ou d'un produit, via un programme de marketing relationnel.

Son dernier livre, "Linchpin" publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Seth Godin a par ailleurs indiqué que ce serait son dernier livre sous la forme de simple livre en papier, car le format ne lui permettait pas de diffuser son message comme il l'entendait. Il est actuellement (2011) en train de réfléchir à de nouvelles façons de diffuser son savoir.


Bibliography: