Pourquoi sabotons-nous nos projets ? (Conférence en anglais de Seth Godin – Vidéo)

A la veille du lancement par Seth Godin de son dernier livre, Linchpin ( prochainement publié en français par Diateino), voici la vidéo de sa conférence « Quieting the Liezard Brain« .

Seth Godin: Quieting the Lizard Brain from 99% on Vimeo.

Pourquoi sabotons-nous parfois nos projets, juste avant la ligne d’arrivée ? A cause de notre instinct de conservation, de nos réflexes de défense, de la peur de ne pas être à la hauteur.

Linchpin est différent des autres livres de Seth Godin. C’est l’oeuvre de la maturité : il s’agit ici d’épanouissement professionnel et personnel. Seth Godin nous exhorte à aller de l’avant, à laisser s’exprimer la créativité que nous avons bridée depuis l’enfance, à nous lancer en surmontant tous nos blocages,  à achever ce que nous avons commencé.

Lancement de  Linchpin demain à New York.  3.000 fans l’ont déjà reçu cette semaine, après avoir fait une donation au Fonds Acumen :  en l’espace de 48 heures, plus de 100.000$ ont ainsi été recueillis pour cette fondation en faveur du micro-crédit. Superbe démonstration d’un lancement qui fait du sens, cohérent avec tout ce qu’écrit Seth Godin. Le buzz va commencer. Plus d’information sur ce livre dans quelques jours.

Partager :
Tags : 4 commentaires

4 commentaire(s)

  1. J’ai hâte de lire ce livre de Seth Godin que je prendrai bien entendu chez l’éditeur français.
    A t’on une date de lancement de ce livre ?
    Et j’en ferai profiter quelques amis, car avant de se lancer généralement le processus est long, il faut se convaincre… et bien entendu au final il faut conclure. Cette peur du basculement dans un état existe bien.
    Ne dit-on pas chez les sportifs: « la peur de gagner », c’est idem chez les entrepreneurs.

  2. J’ai lu le livre en un rien de temps : passionnant de bout en bout. A recommander.

  3. DG

    Merci ! Une bonne lecture en effet avant la rentrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *