L’orientation des jeunes et les entreprises

p1000927Jeanine Over De Linden était le 9 juin dernier l’invitée de l’Association Jeunesse et  Entreprises de Lorraine devant laquelle elle a partagé son expérience de coach en entreprise et auprès des jeunes. Elle a tout d’abord évoqué  le monde professionnel qui attend les jeunes, qui bouge très vite, avec de nombreuses opportunités, des voies qui ne sont pas toutes tracées d’avance, et  aussi des incertitudes quant aux métiers en plein mutation. Jeanine a ensuite donné de nombreuses clés sur les aptitudes, les compétences, telles que l’adaptabilité, les langues…. nécessaires aux jeunes pour  construire au mieux leur avenir.

Beaucoup de questions de la part non seulement des entrepreneurs présents mais aussi des chefs d’établissements scolaires et orientateurs, exprimant parfois une certaine inquiétude face à l’évolution rapide des métiers d’aujourd’hui.

Merci à Bernard Buffard ( Délégué Régional de l’AJE) et à Alain Letullier (Président de l’AJE Lorraine) pour leur accueil et l’organisation de cette manifestation.

Jeanine a publié en 2007, avec Pascale Marmara, chez Diateino : Orientation, aidons les jeunes à construire leur avenir, livre toujours  d’actualité !

Partager :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *