Pollinisation sociale – Les médias sociaux au service de votre entreprise

sopocouvLe livre de Monica O’Brien, Social Pollination, vient de paraître en français. Un livre clair, simple, pratique qui vous permettra d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

Flash-backTribus de Seth Godin nous a fortement secoués chez Diateino et nous a poussés à voir de plus près ce qui se passait sur des réseaux comme Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn…. et les autres ! 🙂

[Tribus est un livre essentiel, car c’était le premier livre qui avertissait ses lecteurs du changement brutal d’un modèle économique qui avait fonctionné pendant de nombreuses années.  Seth Godin y décrivait le développement rapide d’organismes ou de l’impact d’individus qui ont su tirer parti des réseaux sociaux pour rallier un groupe à une vision, une mission…, mais aussi l’effondrement annoncé de pans entiers de notre économie, comme cela s’est passé pour l’industrie du disque.]

C’est donc grâce aux réseaux sociaux que nous avons rencontré Luc Bretones(@bretones) qui nous a fait découvrir Tara Hunt (@missrogue) et que nous avons lancé en décembre dernier l’audacieuse traduction collaborative de L’effet Whuffie de Tara, qui paraîtra début juillet.

C’est via Twitter que nous avons rencontré Jean-Noël Chaintreuil (@jnchaintreuil). C’est Jean-Noël, par ailleurs un fan de Seth Godin, qui avait repéré le livre de Monica O’Brien (@monicaobrien).  Après quelques échanges, nous avons décidé de lancer une collection sur les Médias Sociaux dirigée par Jean-Noël Chaintreuil. Pollinisation sociale est le premier livre de cette collection. Belle préface de Michel Lévy-Provençal (@mikiane), cofondateur de Rue89 et créateur de la conférence annuelle TEDx de Paris, qui conçoit et met en oeuvre les projets Web, mobiles, interactifs et sociaux au sein de France 24 et RFI.

La communication, le marketing, le recrutement sont profondément transformés par le développement fulgurant de l’utilisation des réseaux sociaux. Il est devenu indispensable pour toute entreprise de maîtriser très vite ces nouveaux outils, sous peine d’être rapidement dépassée par ses concurrents ou de tous nouveaux acteurs sur son marché. Ce livre vous permettra d’être opérationnel très vite ou vous donnera les clefs pour gérer au mieux ceux à qui vous déléguerez ces fonctions (agence ou salarié).

Plus d’information sur ce livre ici.


Partager :
Tags : 3 commentaires

3 commentaire(s)

  1. Et ce livre est aussi et avant tout une très belle histoire de rencontres et de personnes.

    De grands mercis à Dominique, pour avoir su lier tout ça, tel un grand chef – d’orchestre ou de cuisine! 🙂

  2. Luc

    Bravo aux Editions Diateino et à Dominique Gibert pour ce travail de sélection et de diffusion très qualitatif.

  3. DG

    Merci. Très touchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *