Tara Hunt à Paris

AF83 accueillait hier soir une soirée exclusive en l’honneur de Tara Hunt, organisée par HEC au féminin (Sophie Reynal), Luc Bretones et Rodolphe Falzerana. Une fois de plus, le réseau a fonctionné et en l’espace de quelques jours, 200 personnes se sont inscrites à la soirée, grâce à la communauté française des fans de Tara qui ont fait passer l’information sur Twitter et Facebook.

Voici la vidéo de la conférence, enregistrée et retransmise en live par http://www.techtoc.tv

Tara a présenté le concept whuffie à une salle séduite par son charme, son naturel et sa clairvoyance. Rappelons que le whuffie est le capital social accumulé par celui qui construit et fait vivre une communauté. « Le terme  whuffie est un néologisme inventé par Cory Doctorow – créateur du célèbre blog Boing Boing – pour représenter le capital social dans son roman d’anticipation Down and out in the Magic Kingdom (traduit en français et publié par Gallimard sous le titre suivant : Dans la Dèche au Royaume enchanté). Dans le futur imaginé par Doctorow, le whuffie est la seule monnaie qui a cours. » (extrait du livre de Tara Hunt, L’Effet Whuffie traduit de façon collaborative par Habib Benhassine, Morgane Falzerana-Thebault, Rodolphe Falzerana et Anthony Webster. (postface et histoire de la traduction du livre ici).

Tara a également présenté très brièvement Shwowp, le réseau social qui permet aux consommateurs de partager leurs expériences, et mémorise notamment l’historique de leurs achats. Pour en savoir plus (en français !) sur Showp, nous vous suggérons d’aller voir le blog d’Emile Dupré.

Commentaires sur la soirée : ici, ici, ici, ici

Partager :
Tags : Un commentaire

1 commentaire(s)

  1. Ping : Les Editions Diateino vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année | Blog des Editions Diateino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *