Les Editions Diateino vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année

La fin de l’année approche et l’équipe de Diateino souhaite adresser ses plus sincères remerciements à tous ses lecteurs ! 2010 aura été une année riche en découvertes et parutions, et vous avez été nombreux à être fidèles aux rendez-vous.

Merci à tous les « évangélisateurs », à ceux qui ont twitté, partagé des liens sur Facebook, commenté sur le blog et ainsi prolongé la vie de Diateino sur la toile. Nous avons cherché à inscrire les ouvrages que nous publions dans une dimension communautaire, et si celle-ci existe, c’est grâce à vous.

Merci bien sûr à tous nos auteurs, dont les livres sont pour nous tous sources d’innovation et de réflexion. Merci aux traducteurs et à tous ceux qui ont collaboré au processus éditorial. Il faut dire que cette année, nous avons été particulièrement gâtés avec une liste de parutions plutôt dense,  orchestrées par  Claire Gautier, notre directrice éditoriale, avec le talent et la détermination qu’on lui connaît.

Mars : Parler moins pour en dire plus, Connie Dieken
Avril : Allons enfants de l’Internet !, Christophe Ginisty
Mai : Êtes-vous indispensable ? Libérez le linchpin qui est en vous !, Seth Godin
Juin : Pollinisation sociale, les médias sociaux au service de votre entreprise, Monica O’Brien (collection Médias Sociaux)

Juillet : L’Effet Whuffie, Tara Hunt

Septembre : Le Community Management, Catherine Ertzscheid, Benoît Faverial et Sylvain Guéguen (collection Médias Sociaux)

Octobre : Six pixels de séparation, Mitch Joel (collection Médias Sociaux)

Saluons également la création de la collection « Médias Sociaux », sous la direction de Jean-Noël Chaintreuil, notre  « chasseur de talents ».  Depuis quelques mois, il  injecte son dynamisme et son enthousiasme dans cette nouvelle aventure Diateino. Cette collection va donner aux entrepreneurs tous les outils pour prospérer et innover sur le Web.

Clara Nauche, notre assistante éditoriale, est arrivée au mois de juin. Clara est sur tous les fronts, calme et déterminée, avec le sourire en plus (lorsqu’on a passé un an à Winnipeg, l’endroit le plus froid du Canada, on peut faire face à toutes les situations?). Coraline Henry, conçoit nos mises en page, contre vents et marées même lorsqu’elle est, comme maintenant, à l’autre bout du monde. (Sans oublier Geoffrey Dorne qui a conçu les couvertures de la collection Médias sociaux). Thibault François commence son stage chez Diateino, et déjà il assure.

Merci aussi à nos partenaires  imprimeurs (français) qui ont accompagné notre évolution avec un service d’une qualité remarquable. Merci à Didier Wolf, qui a réalisé ce site, pour sa présence et ses conseils éclairés.

Parmi les moments forts du blog cette année, signalons l’interview de Guy Kawasaki sur une question cruciale : vaut-il mieux créer un site Web ou une page Facebook pour le lancement d’un nouveau produit ? La réponse ici. Déjà twitté (à ce jour..) 178 fois et partagé 25 fois sur Facebook ! Signalons aussi le post de Guillaume Collinet à propos de Tribus et Linchpin. Ainsi que les posts de Denis Roditi qui collabore à ce blog depuis un mois.

À noter aussi la rencontre avec Guy Kawasaki organisée par Diateino, disponible en vidéo en deux parties, ici et . Sans oublier celle de Seth Godin, réalisée à Anvers. L’intervention de notre mentor, Marylène Delbourg-Delphis à La Cantine. Et le retour à Paris de Tara Hunt à l’occasion du Web 2011.

Beaucoup d’événements cette année et de fructueux partenariats que nous espérons bien renouveler :

• 7-8-9 mai : Startup Weekend Paris, HEC
• 20 septembre : Girls in Tech, Paris
• 2 octobre : TedX Alsace
• 22-23 octobre : Webdeuxconnect
• 15 novembre : Fête de l’entrepreneur ESCP
• 26-28 novembre : Start-up Week-end Toulouse
• 7-8 décembre 2010 : Netfactory (Forum de la Création et de L’Entrepreneuriat de Montpellier)

• 8 décembre 2010 : concours en partenariat avec Blogger Party organisée par Le Web friends (préface de 6 Pixels de séparation)

Et cap maintenant sur 2011 avec un programme qui s’annonce tout aussi dense :

Janvier : Ignorez-les tous, Hugh MacLeod

• Février : Pour entreprendre et innover, 52 conseils éternels d’après les maximes de Baltasar Gracian, Jacques Birol

Mars : L’Art de l’enchantement, Guy Kawasaki

Et bientôt, deux nouveaux guides pratiques dans la collection Médias Sociaux…

Beaucoup de conseils pour progresser (la devise de Diateino) et aborder l’année prochaine sous les meilleurs auspices !

Enfin, à signaler qu’il ne vous reste que quelques jours pour profiter de notre offre : le nouvel ouvrage de Guy Kawasaki,  l’Art de l’Enchantement, à 20 euros au lieu de 24, avec une dédicace de Guy. Précipitez-vous ici pour le commander !

Bonnes fêtes, bonne lecture et à l’année prochaine !

Dominique Gibert

Partager :
4 commentaires

4 commentaire(s)

  1. Claire

    Une chose a été oubliée dans ce post : Sans l’énergie et la détermination de Dominique Gibert, Diateino n’aurait pas l’envergure qu’elle a atteint aujourd’hui! BRAVO!!!!

  2. Belles fêtes de fin d’année à toute l’équipe et à bientôt !

  3. Je plussoie sur le commentaire de Claire et te remercie pour tout!
    De jolies fêtes à toi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *