Manageurs, entrepreneurs : Dr Jekill and Mr Hyde ? Conférence de Jacques Birol et de Gilles Certhoux pour le RESEAUDENCIA

Le club entrepreneurs du RESEAUDENCIA organisait hier une conférence décapante avec les participations pleines de tonus de Jacques Birol, auteur du livre 52 Conseils éternels et de Gilles Certhoux, Responsable de la majeure Dirigeants et Entrepreneurs à Audencia. « L’entrepreneur qui réussit est celui qui a l’envie, mais sans avoir forcément un plan, à la différence du manageur. Le truc de l’entrepreneur, c’est plutôt « grosso modo », car il sait tirer parti de l’imprévu, grâce à sa réactivité. » Le site Keljob.com est ainsi devenu l’un des premiers sites de recherche d’emploi en l’espace de six mois, parce que l’équipe qui l’a lancé a su faire tourner à son avantage tous les imprévus.

Gilles Certhoux est le militant de la cause des entrepreneurs au sein de l’école Audencia. C’est lui qui a réussi à obtenir que les étudiants en master puissent créer leur entreprise, avec une aide de l’école. Leur stage obligatoire peut être consacré à la création de leur entreprise, avec une indemnité de stage de 1.000 euros.  Belle exhortation des deux intervenants en  final à la création d’entreprise pour les nombreux jeunes présents dans la salle : « Etre jeune est un avantage énorme pour créer une entreprise. »

Voici l’interview réalisée par Dominique Dufour à la fin de la conférence pour Le blog du freelance.

Listen!

A voir aussi la tribune de Jacques Birol pour la revue d’HEC « Manageurs, êtes-vous faits pour entreprendre ? »

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *