Faire la fête à nos entrepreneurs

Organiser une soirée pour marquer les esprits pendant la « semaine des business angels », pas moyen d’y échapper !  : tous les réseaux s’y essayent, car il faut trouver sans relâche de nouveaux investisseurs. Nos jeunes pousses sont gourmandes, il faut les nourrir en fonds propres.

Mais comment s’y prendre pour être original ? et que faire pour plaire aux femmes, nous qui sommes un réseau d’investisseuses, comme l’indique, on ne peut plus clairement, notre nom : « Femmes Business Angels » ?

C’est ainsi que s’est mise à trotter dans mon esprit l’idée d’un défilé. Influence de la mode ? goût du mouvement, envie de fun. Au diable les exposés pontifiants, les doctes conseils d’experts éclairés !

Envie de faire la fête à nos entrepreneurs. Envie de dire leur courage, de dire l’audace de ceux et celles(surtout !) qui risquent leurs économies en aidant les entreprises à naître et à grandir. Donner du rythme, laisser parler l’assistance, créer le contact avec tous ceux qui s’interrogent, apporter des réponses.  C’était là l’objectif.

Et pour que tout fonctionne, il fallait de l’humour. Des petits dessins qui sortent à point nommé sur l’écran, illustrant les propos de chacun. Jaillis de la plume de Phief, des personnages qui reprennent une phrase essentielle, une idée marquante, un trait d’esprit. Et voilà que tout devient simple, plaisant et convivial. Nos « angels » s’activent, telles de petites fées, pour faire parler les uns et les autres, et tout s’enchaîne. Un résultat professionnel dans la bonne humeur. Nos invités VIP se décontractent, oublient d’être solennels, parlent vrai, se rendent accessibles. Le sourire est sur toutes les lèvres…

Parmi nos belles histoires : Acropolis Telecom, Greenext, Filapi, Xilopix, Stelae Technologies, BiTWiiN, Lily Liste, Les Crocozores, Prof Express, WeLoveWords, Isidor, Eliya

 

Agnès Fourcade est présidente de Femmes Business Angels, administrateur de France Angels, ainsi que de Descours et Cabaud Associés.

 

 

Partager :
Tags : Un commentaire

1 commentaire(s)

  1. Bravo pour l’initiative, Agnès. Je partage tout à fait votre souhait de sortir des sentiers battus en organisant des réunions originales comme savent si bien le faire les femmes.
    Cordialement.
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *