Devenez un instigateur : extrait de « Poke the Box » de Seth Godin

« L’innovation est mystérieuse. L’inspiration est complètement imprévisible. Mais il est évident, au vu du nombre d’idées qui réussissent sur le marché, que nous sommes capables de relever le défi.

Une fois l’habitude prise de vous comporter en instigateur, d’être au centre du cercle, vous trouverez de plus en plus de choses à découvrir, à démarrer, à lancer. Vous prendrez de mieux en mieux votre élan et pourrez accomplir chaque jour davantage de choses. Si vous allez vous coucher en sachant que le lendemain, les gens s’attendent à ce que vous passiez votre journée à démarrer des projets, vous vous réveillerez avec une liste de possibilités dans la tête. En outre, en créant ainsi une culture centrée sur les liens, le progrès et la curiosité, vous inciterez les gens à donner chaque jour le meilleur d’eux-mêmes.

En conséquence, ce qui est une décision relevant de la compétence exclusive du conseil d’administration chez votre concurrent sera quelque chose que vos employés feront d’eux-mêmes. Ce que d’autres entreprises considèrent comme une prérogative de la direction sera résolu à l’échelon le plus bas, vous économisant temps et argent et rendant le client heureux.

Cette idée peut sembler incroyablement prosaïque, mais le simple fait de démarrer quelque chose est en réalité un puissant moteur de changement.

Aller de l’avant est un atout très précieux dans le monde de l’entreprise. »

Plus d’information sur « Poke the Box » ici

Cahier d’exercices « Poke the Box » à télécharger gratuitement ici.

 

 

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *