Le Parcours gagnant pour trouver un emploi

Qui, dans le monde économique d’aujourd’hui, peut être assuré de garder longtemps son emploi ? Qui envisage l’hypothèse de perdre son emploi sans la redouter ? Et qui ne se sentirait pas affecté dans une telle situation ?

C’est qu’un emploi représente beaucoup plus qu’un salaire. Celui qui le perd, perd non seulement des ressources matérielles mais aussi une « identité », un équilibre et un style de vie, sa confiance en soi, son estime de soi sont altérés. Perdre son emploi fait partie des grands stress qui jalonnent une vie…

Or, dans cette épreuve, c’est bien l’ensemble de ses ressources, celles du corps autant que celles de l’esprit, dont la personne a besoin et qu’elle doit pouvoir mobiliser…pour retrouver un emploi.

L’originalité de ce livre réside dans une proposition d’accompagnement qui prend en compte la personne dans sa globalité (corps et esprit) et c’est pourquoi cette démarche s’appuie sur la sophrologie, avec des exercices que vous pourrez écouter sur votre ordinateur ou smartphone.

 Tous y trouveront des conseils pour éclairer la réflexion professionnelle, gagner du temps, et une méthode simple d’entraînement à la sophrologie pour retrouver confiance, se projeter dans la réussite et traverser les moments inévitables de déprime, de doute et d’inhibition.

Partager :
Tags : 3 commentaires

3 commentaire(s)

  1. Merci d’avoir publié cet ouvrage. La Sophrologie peut apporter beaucoup à tous ceux d’entre nous qui, en dépit de l’expérience acquise ou des diplômes, se retrouvent « enfermés » dans leur stress et n’arrivent pas à donner le meilleur d’eux même lors des entretiens.
    Disposer d’outils simples à utiliser pour reprendre confiance, gérer son stress et relancer sa motivation permet de donner vie à tout le reste.

  2. Ping : La sophrologie pour accompagner la recherche d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *