France Info : Interview de Jacques Froissant (Altaide) par Philippe Duport : « Savoir se vendre, tout un art pour trouver du travail

Jacques Froissant, lui-même chasseur de têtes, a adapté en français le best seller américain de Jay Conrad Levinson et David E. Perry paru chez Wiley « Guerilla marketing pour trouver un emploi ». Chaque recherche d’emploi est en réalité une campagne marketing, et pour ce faire, il vous faut utiliser des stratégies offensives et utiliser notamment toutes les ressources des réseaux sociaux.

Ce guide très complet et pro-actif vous accompagne dans votre démarche pas à pas. Vous y découvrirez comment :

– Formuler vos points forts spécifiques dans les CV, les lettres de motivation, les e-mails et au cours des entretiens (tout en évitant les formules-types des CV et des entretiens que les recruteurs abhorrent).
– Utiliser Viadeo, LinkedIn, Facebook et autres réseaux sociaux pour tirer profit de la « vie secrète des plus grands recruteurs ».
– Rédiger un CV spécialisé, agréable à lire, s’adressant à l’employeur dans un registre qu’il comprend, et comportant les preuves de toutes vos affirmations.
– Cibler un travail qui corresponde parfaitement à vos forces et à vos compétences, le type de travail que vous auriez fait même gratuitement !
– Concevoir, mettre en place et exécuter une campagne de recherche d’emploi multiforme en suivant les mêmes principes stratégiques utilisés par le Général Norman Schwarzkopf lors de l’Opération Tempête du Désert.
– Apprendre à présenter vos compétences de manière créative et innovante afin de vous distinguer dans un marché de l’emploi dominé par une forte demande.
– Maîtriser les astuces d’utilisation des moteurs de recherche utilisées par les meilleurs chasseurs de tête (qui doivent trouver le bon candidat pour pourvoir le poste pour être rémunérés).
– Foncer rapidement et directement sur les meilleurs postes avec les meilleurs salaires, parce que vous savez exactement ce que la personne qui recrute veut (pour l’employeur potentiel, vous passez d’importun à bienvenu).

Mais aussi, vous y apprendrez à négocier votre salaire (ce que peu d’entre nous savent ou osent faire, en fin de compte) !

Partager :
Tags : Un commentaire

1 commentaire(s)

  1. Roger

    Merci pour cet article très instructif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *