Rester motivé pendant sa recherche d’emploi : astuces de guérillero !

Chercher un emploi : nous sommes tous passés par là. Ça peut être long, pénible, et notre ego en prend toujours un coup. Or un candidat abattu et déprimé n’a que très peu de chances d’être recruté !

Comment garder le cap et trouver la force de continuer ? En adoptant une posture de guérillero, comme vous le proposent des auteurs de Guerilla Marketing pour trouver un emploi, Jay Conrad Levinson, David E. Perry, et Jacques Froissant. Voici la listes des astuces du guérillero pour rester motivé :

1 – Prenez chaque « non » comme un « non, pas aujourd’hui », et donc comme une étape qui vous rapproche de « oui ». Cet ouvrage vous explique comment vous pouvez vous convaincre et vous conditionner afin que l’auto-persuasion soit efficace.

2 – Faites un suivi de votre auto-persuasion. Vous êtes le seul à pouvoir modifier votre attitude et votre approche. Veillez à ce qu’il n’y ait aucune pensée négative. Surveillez attentivement ce que vous vous dites au fur et à mesure que vous avancez
dans vos recherches. Votre dialogue mental peut renforcer votre estime de soi ou au contraire la plomber.

3 – Jugez-vous en fonction de votre propre échelle de valeurs. Ne vous comparez pas aux autres. Personne n’admettra que sa vie est difficile. Quand on demande aux gens comment ils vont, ils vous répondent « ça va très bien », et vous vous sentez misérable en entendant cela. En réalité leur vie est aussi difficile que la vôtre. Vous êtes la seule personne que vous voulez satisfaire. Vous réussirez si vous respectez votre plan d’action.

4 – Si quelqu’un vous conseille un nouveau « truc », tentez-le. Les guérilleros n’ont pas peur de tenter de nouvelles choses, quitte à échouer. Un jour, une femme m’a dit qu’aucune des 50 idées que je le lui suggérais ne marcherait, sans en avoir même testé une seule. Cela explique peut-être pourquoi elle est au  chômage depuis deux ans.

5 – Surveillez votre santé. Ne négligez pas votre sommeil. Mangez sainement et faites du sport. Faire de la marche rapide à midi vous permettra de vous débarrasser de la déprime et de vaincre la grippe. Consultez le médecin si vous êtres toujours triste. Si c’est l’hiver, la raison est peut-être que vous ne profitez pas assez de la lumière du soleil.

6 – Soyez sociable. Sortez, passez du temps avec vos amis et ne parlez pas constamment de votre recherche d’emploi, mais acceptez que les autres vous donnent des pistes et vous encouragent.

Et vous, comment faites-vous pour rester motivé quand vous cherchez un emploi ? Vos conseils nous intéressent, et seront récompensés par un exemplaire offert de Guerilla Marketing pour trouver un emploi  : )

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *