Parution aujourd’hui en librairie du nouveau livre de Robert Papin « Le Nouveau Manager – Gérer le changement »

 

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la parution du nouvel ouvrage de Robert Papin, Le Nouveau Manager, aux Éditions Diateino. Cet ouvrage stimulant, conçu comme un manuel, avec des synthèses à la fin de chaque partie et un glossaire en annexe, constitue un outil indispensable à tout entrepreneur pour une réussite durable. Cette réussite ne peut se construire sans l’épanouissement des collaborateurs.

L’auteur de La Création d’entreprise (vendu à 75 000 exemplaires), véritable bible pour tout entrepreneur, et de L’Art de diriger (50 000 exemplaires), est également connu pour avoir fondé le Master HEC Entrepreneurs où il a osé et expérimenté de nouvelles méthodes d’enseignement et de formation à l’entrepreneuriat et au management.

 Dans son nouvel ouvrage, on retrouve la pensée novatrice et stimulante qui a marqué les précédents travaux de Robert Papin. Dans un contexte économique difficile, très concurrentiel et marqué par la crise, il présente le changement managérial comme une opportunité que les entrepreneurs doivent saisir.

Voici quelques courts extraits  de son livre :

« L’avenir de notre pays repose largement sur ses PME. Elles survivront et se développeront si elles ont à leur tête des dirigeants ouverts sur leur environnement, capables de motiver leurs collaborateurs et soucieux de gérer correctement leurs ressources financières. (…)

Il est difficile pour les dirigeants et cadres dirigeants d’être à la fois stratèges, meneurs d’hommes et gestionnaires financiers, d’autant plus que leur situation s’est détériorée. (…)  Ces derniers réussiront s’ils ont le courage de confier le maximum de responsabilités à leurs collaborateurs et si ces derniers acceptent de les assumer. (…)

« Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de voir la mer. »

Antoine de Saint Exupéry

On n’a jamais vu un patron de grande société, désireux de gagner le maximum d’argent dans le minimum de temps, réussir à donner à ses collaborateurs le sentiment de s’épanouir dans leur métier. Comment ces collaborateurs pourraient-il avoir envie de s’investir dans des projets sans qu’on fasse naître dans leur cœur la fierté de travailler, la fierté d’expérimenter et la fierté de gagner ? Si leur patron n’est pas un vrai patron, puisse cet ouvrage leur apporter l’envie de changer d’entreprise ou de devenir leur propre patron.

Considérer le changement comme une source d’opportunité et non comme un danger, cela pourrait transformer notre société. C’est pourquoi ce livre concerne également les enseignants et les étudiants qui ont entre leurs mains notre destin. Avec du cœur et du courage, ils réussiront à surmonter les obstacles. »



Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *