Conférence de lancement du livre « Les Nouveaux horizons RH » en présence d’Alexandre Pachulski

À l’occasion du lancement de son livre Les Nouveaux Horizons RH, Alexandre Pachulski et les Éditions Diateino vous invitent à une soirée-débat dédiée aux nouvelles tendances des Ressources Humaines, le jeudi 25 octobre à 18h30, dans l’amphithéâtre de l’IPAG (184, bd Saint-Germain).

L’occasion pour lecteurs et contributeurs de participer à une table ronde autour de ce challenge extraordinaire pour tous ceux qui ont des responsabilités RH (mais aussi et surtout pour les dirigeants d’entreprises) : aider l’entreprise à se réinventer !

La société connaît avec les médias sociaux des évolutions profondes qui influencent nos interactions sociales, notre rapport à l’information, au travail, à l’autorité. Pour rester compétitive, l’entreprise doit intégrer ces changements et les Ressources Humaines sont les pilotes naturels de cette mutation. Quels sont les enjeux auxquels les RH doivent répondre ? Quels sont les impacts des médias sociaux sur l’entreprise ? Comment rendre le management des talents plus collaboratif et performant ?

« L’entreprise doit opérer une mutation et les RH sont assurément les mieux placés pour catalyser les changements à opérer ! » : ce livre part de ce constat d’Alexandre Pachulski et de Jean-Noël Chaintreuil, à l’origine de sa publication  chez Diateino. Cet ouvrage, qui prône une gestion adaptée et novatrice des talents dans l’entreprise comme moyen de développement personnel et d’épanouissement professionnel, est en parfaite adéquation avec les valeurs de notre maison d’édition.  Il s’inscrit dans le droit fil de la publication des livres de Seth Godin, de Robert Papin, de Vineet Nayar et du livre d’Anthony Poncier sur les réseaux sociaux d’entreprise.

De nombreuses contributeurs ont participé à ce livre. Jean-Marie Peretti et Richard Collin l’ont tous deux préfacé.  Alexandre Pachulski a interviewé des dirigeants (Unilever, VMWare, Octo), DRH (Logica, La Française des Jeux), responsables RH (BNP-Paribas, STMicroelectronics), consultants (Anthony PoncierBertrand DuperrinDavid Guillocheau). Avec des illustrations de Bénédicte Gouzien.

« Pourquoi la plupart des entreprises refusent-elles de faire face à ces évolutions sociétales et technologiques en maintenant un mode de fonctionnement qui ne correspond plus aux attentes, ambitions et habitudes des collaborateurs ? »

Venez prendre part, vous aussi, à ce débat sur les nouvelles tendances des Ressources Humaines, autour d’une table ronde et d’un cocktail.

Agenda de la soirée :

· 18h30 : Accueil

· 18h45 : Introduction de l’auteur

· 19h00 : Table ronde sur les nouvelles tendances RH

· 20h00 : Cocktail & échanges

Adresse :
IPAG Paris
184 boulevard Saint Germain 75006
M° Saint-Germain-des-Prés (ligne 4)

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *