Les Lundis Y : Etudiant et entrepreneur, la solution gagnante ?

Tout le monde connait l’histoire des fondateurs de Google qui ont créé leur entreprise alors qu’ils n’étaient encore que des étudiants.

Nous souhaitons aux fondateurs de Learning Shelter, l’entreprise qu’ils ont créée pendant leurs études à l’ESCP Europe un succès comparable.

Le concept de l’entreprise est aussi simple qu’efficace : offrir des cours en ligne via des vidéos en direct avec des mentors (professeurs). Il est né suite à la propre expérience de l’un des co-fondateurs, Alexandre Dana, qui dispensait des cours particuliers à des lycéens ou étudiants de classes préparatoires via Skype en raison d’impératifs de distance. Très vite, il s’est rendu compte que le dispositif fonctionnait très bien et l’aventure s’est transformée en une véritable entreprise avec 3 fondateurs et un nombre toujours croissant d’étudiants et de mentors en ligne.

Voici un interview d’Alexandre Dana alors que Learning Shelter vient de réaliser une levée de fonds de 200 000 euros et de rejoindre l’incubateur du Labo de l’édition.

Angélique

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *