Les nouvelles technologies rendent-elles le monde meilleur ?

A l’automne 2012, s’était déroulée en France la première Social Good Week. Directement inspirée du Social Good Summit américain, elle visait à réunir les acteurs du numérique solidaire pour faire connaître leur action et permettre l’émergence de nouvelles idées. Au total, plus de 2000 personnes ont pris part à la vingtaine de conférences et d’ateliers organisés partout en France.

Bonne nouvelle : la Social Good Week revient avec déjà plus de 20 évènements organisés dans une dizaine de villes françaises, du 7 au 15 Décembre 2013. Parmi ceux-ci, nous avons déjà évoqué WikiStage, mais tout au long de la semaine, de nombreux autres rendez-vous à Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, ou Toulouse inviteront curieux et passionnés à découvrir toutes les façons dont les nouvelles technologies peuvent contribuer à la solidarité.

Logiciel libre, nouvelles stratégies de récolte des dons pour les ONG, crowdfunding, pouvoirs du citoyen 2.0 : autant de sujets qui feront l’objet de conférences, de tables rondes et de partages d’expériences qui promettent d’être passionnants.

Et si l’envie d’action vous démange, pourquoi ne pas participer au prototypage d’applications à valeur sociale ajoutée (atelier organisé par les gangsters de MakeSense, dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler plus tôt), ou améliorer les articles Wikipédia relatifs à l’économie sociale et solidaire ?

Ou mieux : proposez votre propre événement !

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *