Les lundis Y : Pourquoi avoir des bonnes résolutions pour 2014

Le passage d’une année à l’autre est toujours un moment de transition dès lors que nous passons symboliquement d’un ancien espace-temps à un nouvel espace-temps où tout semble encore possible.

Le passage d’une année à l’autre est en effet l’occasion de se poser la question des erreurs que nous avons commises l’année précédente pour pouvoir les corriger durant l’année à venir. C’est aussi l’occasion de s’interroger sur nos succès et sur leurs origines pour pouvoir les reproduire dans le futur. En bref, le passage d’une année à l’autre est l’occasion des bilans. Observations, diagnostic et recommandations.

La toile regorge d’ailleurs de nombreux articles à ce sujet. Comment devenir un meilleur entrepreneur ? Comment booster sa carrière ? Comment mieux manger au travail ?

Si je devais établir un top 3 des meilleurs articles en la matière pour vous aider à bien démarrer l’année, je choisirais les trois articles suivants :
How to be a badass entrepreneur in 2014 sur le site de Virgin Entrepreneur et recommandé par Guy Kawasaki sur les réseaux sociaux
How regular exercise helps you balance work and family sur le blog de la Harvard Business Revue.
Les 10 bonnes résolutions du jeune diplômé sur le site e-orientations.

Avec, en prime, un petit bonus pour les entrepreneurs français et européens : les meilleurs événements pour les start-ups en Europe en 2014 sur le site de Techcrunch.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014 ? Vous y tenez-vous et y accordez-vous de l’importance ? Établissez-vous un bilan pour mettre en avant vos erreurs et réussites de l’année précédente comme un enseignement pour l’année à venir ?

Et, bien sûr, quelque soit votre rapport à la nouvelle année, tous mes vœux pour 2014 !

Angélique

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *