5 bonnes raisons d’aller visiter l’expo Wave

Du 10 septembre au 5 octobre, le parc de La Villette accueille une exposition pas comme les autres. Dans une yourte futuriste de 500m2,  vous pourrez découvrir 20 initiatives étonnantes qui, à leur échelle, changent le monde. Illustrant les cinq grandes tendances de l’ingéniosité collective contemporaine, économie circulaire, économie du partage, économie inclusive, co-création et mouvement des makers, l’exposition est une invitation à innover ensemble de manière plus intelligente, plus agile et plus frugale.

Source : Wave-innovation.com

Pourquoi aller y faire un tour ?

… Parce que Navi Radjou est commissaire d’exposition

Ce projet produit par BNP Paribas reflète tout l’enthousiasme et l’esprit visionnaire de l’auteur de L’Innovation Jugaad. De cette exposition, il a fait un manifeste interactif pour un monde nouveau et une véritable célébration d’une façon d’innover qui soit durable et porteuse de sens :

… Parce que l’on a tous besoin de bonnes nouvelles

Demain, tout le monde aura accès à l’éducation, quelles que soient ses ressources. Demain, un robot intelligent nettoiera les océans. Demain, la corruption aura disparu.

Aujourd’hui déjà, des individus aux quatre coins du globe imaginent des solutions inédites pour résoudre, ensemble, les grands défis. Une belle leçon d’optimisme.

 … Parce qu’en France aussi on a des idées

Au-delà de Wave, il y a + de Wave : des projets issus de l’ingéniosité collective partout en France, à découvrir sur le site de l’exposition.  Upcycling, consommation collaborative, réseaux solidaires, production citoyenne d’énergie…Il se passe de belles choses chez nous aussi !

Vous pourrez d’ailleurs rencontrer des innovateurs français à l’occasion d’événements organisés sur place, tels que la présentation autour des modèles de l’open par Without Model.

 … Parce que le monde change

Avec les développements en cours du côté de la conduite automobile et de l’optimisation digitale du comportement, la circulation dans nos villes pourrait fort bien changer radicalement de visage dans quelques années. A l’exposition Wave, vous pourrez avoir un avant-goût des intersections intelligentes du futur grâce à DriveWave, un jeu interactif conçu par le Senseable City Lab du MIT.

 … Parce que vous stimulerez votre cerveau droit

Chacune des 20 initiatives présentées dans l’exposition sont aussi présentées à travers des œuvres d’art : de la photographie, de la vidéo, et des installations expérimentales et interactives pensées par de jeunes artistes non moins ingénieux que les pionniers dont les projets sont illustrés.

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *