Diateino vous invite à inventer l’éducation de demain !

Quelles sont les nouvelles façons d’apprendre et d’enseigner ? Le numérique est-il la réponse aux besoins d’une éducation pour tous et à tout âge ? Apprend-on mieux ensemble que seul ? Quelles solutions apporter au décrochage scolaire ?

Pour découvrir les réponses d’acteurs de terrain engagés et inspirants à ces questions fondamentales, les Editions Diateino vous invitent à prendre par le 18 septembre au WikiStage YESS, une soirée pleine d’énergie et de rencontres.

5 places offertes parmi les commentateurs de ce billet de blog ! à vous de jouer !

 

 

Partager :
Tags : 5 commentaires

5 commentaire(s)

  1. Souffre

    Aujourd’hui l’apprentissage à besoin d’être ludique, collaboratif et connecté. Avec des références comme Jean-Marc Tassetto, Ex-Président de Google France, cette soirée promet une immersion active dans cet univers.

  2. benedicte

    L’éducation de demain ne pourra se passer du numérique. Cette soirée promet d’être riche et connectée !!

  3. Antoine

    Bonjour,
    Je pense que l’éducation doit chercher des moyens pour captiver l’attention, des jeux, des histoires, … Le numérique étant dans cette dynamique, j’attends beaucoup de la conférence de jeudi !

  4. Lyès Ghamissou

    Faire avancer l’éducation, c’est d’abord s’approprier ce domaine comme un champ d’actions et d’innovation pour tous. C’est innover dans les modèles pédagogiques, d’apprentissage et d’actions. Tester, mesurez et améliorer en continu. La technologie est au service de tels projets. Avant tout, c’est de l’humain même si l’on souhaite « scaler » les meilleurs modèles impactants.

  5. « Learn by doing », les apprenants sont en demande d’interactivité et de concret. Le numérique se prête bien à la pédagogie participative et offre de multiples possibilités d’interactions entre les apprenants. Il permet également de faire du « présentiel distanciel », ce qui est une belle opportunité pour la FOAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *