Les Lundis Y : Et si le miracle de Noël gagnait les entreprises françaises ?

La période de Noël est magique pour les Américains. Bien évidemment, ils ne sont pas les seuls pour qui Noël est une fête importante. Mais il n’y a qu’à voir leurs films sur le sujet pour comprendre leur vision de Noël.

Noël est pour eux la période où tout peut changer et où les plus grands miracles peuvent se produire.

Noël est pour eux une piqûre de rappel : les vraies valeurs ne sont pas l’argent, la réussite et le pouvoir mais la famille, l’amour et la générosité.

Nous copions déjà assez les Américains à travers le monde entier et peut-être sommes-nous tous las du « modèle américain » mais qu’aurions-nous à perdre à nous inspirer ici de leur vision de Noël ?

Et si, en cette période de fête, nous mettions au goût du jour des valeurs plus humanistes telle que la générosité ? Et si, encore plus fou, nous mettions en application ces valeurs même après les fêtes ?

Quelles seraient pour vous les idées inspirées de la mythologie américaine autour de Noël qui pourraient être mises en application dans le management et la direction d’entreprise en France ?

Partagez vos idées en nous laissant un commentaire en bas de cet article. L’idée la plus originale et généreuse remportera Le Petit dictionnaire illustré, offert par les éditions Diateino.

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *