Friday Picks : les experts Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick vous le conseillent, soyez rebelles !

#FridayPicks : tous les vendredis nous sélectionnons pour vous un extrait d’un de nos livres, qui nous l’espérons, sera pour vous une source d’inspiration.

Dans leur nouveau livre, L’Art des médias sociaux, les experts Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick partagent avec vous plus d’une centaine de conseils et d’astuces pour utiliser au mieux les réseaux sociaux et publier des posts efficaces. Voici le conseil de la semaine : « Soyez rebelles ! »

« Nous pensons que la majorité des méthodes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sont bidons. Elles consistent à essayer de lire dans l’esprit de Google, puis à déjouer le système afin que Google ne trouve rien d’intéressant. Il y a chez Google 3000 docteurs en informatique qui tentent de faire en sorte que chaque recherche donne des résultats pertinents, et de l’autre côté il y a vous, qui essayez de les berner. Selon vous, qui gagnera ?

Essayer de duper Google est inutile. Laissez plutôt Google faire ce qu’il sait faire de mieux : trouver du contenu pertinent. Laissez tomber la sorcellerie SEO et concentrez?vous sur la création et la curation afin de publier du contenu de qualité. C’est ce que l’on appelle « SMO » (Social Media Optimization), l’optimisation des médias sociaux. »

A voir aussi sur ce blog :

7 manières d’améliorer votre présence sur les réseaux sociaux

Les bonnes pratiques de Guy Kawasaki en matière de publications sur le Net

Comment la légende du marketing, Guy Kawasaki organise sa présence sur les réseaux sociaux

 

 

 

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *