Friday Picks : Comment attirer davantage de followers?

#FridayPicks : tous les vendredis nous sélectionnons pour vous un extrait d’un de nos livres, qui nous l’espérons, sera pour vous une source d’inspiration.

Dans leur nouveau livre, L’Art des médias sociaux, les experts Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick partagent avec vous plus d’une centaine de conseils et d’astuces pour utiliser au mieux les réseaux sociaux et publier des posts efficaces. Cette semaine, découvrez comment attirer davantage d’abonnés !

« Il n’existe que deux catégories de personnes sur les médias sociaux : celles qui veulent attirer plus d’abonnés et celles qui mentent. La recherche Google « How to get more followers » a donné des millions de résultats, ce qui est révélateur. Dans ce chapitre, nous vous expliquons comment attirer davantage d’abonnés, que vous admettiez que vous le voulez ou non.

1. Publiez du contenu intéressant
Publier du contenu intéressant, c’est 90 % du travail. Tout le reste n’est quasiment que de l’optimisation. Fin de la discussion.

2. Sautez sur les nouvelles plateformes
Bon d’accord, il existe une autre façon d’obtenir plus d’abonnés : sauter sur les nouvelles plateformes dès leur lancement. Il est beaucoup plus facile d’obtenir de nombreux abonnés lorsqu’une plateforme vient d’être lancée, car il y a moins de personnes à suivre et beaucoup moins de bruit.

[…] Une nouvelle plateforme, c’est la conquête d’un nouveau territoire : si vous voulez y attirer de nombreux abonnés, vous devez agir vite, et cela signifie agir avant qu’il ne devienne évident que la plateforme aura du succès. »

A voir aussi sur ce blog :

#Fridaypicks Guy Kawasaki et Peg Fitpatrick vous le disent : Soyez rebelles !

7 manières d’améliorer votre présence sur les réseaux sociaux

Les bonnes pratiques de Guy Kawasaki en matière de publications sur le Net

Comment la légende du marketing, Guy Kawasaki organise sa présence sur les réseaux sociaux

 

 

 

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *