#FridayPicks : Soyez actif sur les réseaux ! Extrait de l’Art des médias sociaux

Chaque vendredi, nous sélectionnons pour vous un extrait d’un de nos livres, en espérant qu’il inspirera vos réflexions ce week-end. #FridayPicks

À travers cet extrait, vous allez découvrir en quoi une utilisation hardie des réseaux sociaux pourrait être l’ingrédient clé d’une stratégie à succès. Et si vous craignez d’en agacer quelques-uns en partageant du contenu sans retenue, voici une réponse gagnante, testée et approuvée par les experts Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick dans l’Art des médias sociaux !

Extrait du chapitre 3 : Comment rendre vos posts parfaits

10. Soyez actif

La veille du jour où nous devions envoyer ce livre en relecture, j’ai eu la bonne idée de vérifier ces affirmations. Peg était en Australie et au lieu de répéter nos tweets à huit heures d’intervalle, nous avons publié quatre posts identiques comprenant quatre liens différents afin de pouvoir traquer les clics.
Voici les résultats :

Qu’est-ce que vous préférez : avoir 1 300 ou 7 600 clics ? Serez-vous prêt à recevoir quelques réflexions désagréables et à prendre le risque que certains de vos abonnés arrêtent de vous suivre, en publiant les mêmes tweets à plusieurs reprises afin d’obtenir 5,8 fois plus de clics ? Moi oui, et c’est ce que je fais tout au long de l’année.

Certains se plaindront de l’augmentation du nombre de tweets mais ce n’est rien. Soit ils s’habitueront à cette augmentation, soit ils arrêteront de vous suivre. Ce qui compte c’est le résultat : vos abonnés sont-ils plus nombreux et vos posts davantage partagés ? Comme je l’ai indiqué précédemment, si vous n’agacez personne sur les médias sociaux, c’est que vous n’en faites pas une utilisation suffisamment agressive.

Plus d’informations sur l’Art des médias sociaux

À voir aussi sur le blog:

#FridayPicks : Guy Kawasaki et Peg Fitpatrick vous le disent : Soyez rebelles !

#FridayPicks : Comment attirer davantage de followers ?

7 manières d’améliorer votre présence sur les réseaux sociaux

Les bonnes pratiques de Guy Kawasaki en matière de publications sur le Net

Comment la légende du marketing, Guy Kawasaki organise sa présence sur les réseaux sociaux

 

 

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *