#FridayPicks : Soyez les premiers à découvrir un extrait du tout dernier livre de Guy Kawaski, l’Art de se lancer 2.0 !

Chaque vendredi, nous sélectionnons pour vous un extrait d’un de nos livres, en espérant qu’il inspirera vos réflexions ce week-end. #FridayPicks

Précommandez le tout nouveau livre de Guy Kawasaki maintenant et recevez-le la première semaine de juin, lorsqu’il sera imprimé !

Vous voulez vous lancer, vous êtes déjà intrapreneur ou entrepreneur, vous dirigez une petite entreprise ou une association ? Le dernier livre de Guy Kawasaki, en librairie le 11 juin, est conçu pour vous. Dans l’Art de se lancer 2.0, vous découvrirez 64 % de contenu supplémentaire par rapport à la première édition de l’Art de se lancer. Cette semaine, nous vous proposons un extrait du chapitre 8 de cette nouvelle édition: L’art d’évangéliser. Dans ce chapitre, l’expert et ancien évangéliste d’Apple divulgue ses secrets de réussite pour créer une image de marque solide et influente.

Extrait du chapitre 8 : L’art d’évangéliser

L’évangélisme ne se compromet pas dans le désir de tuer les concurrents ou de faire fortune. Les clients se fichent que vous vouliez détruire la concurrence. Ils veulent connaître les avantages à utiliser votre produit. L’évangélisme porte sur ce que vous faites pour vos clients, non sur ce que vous voulez devenir.

Chez Apple, et plus tard en tant qu’entrepreneur, j’ai appris que si les gens croient en votre produit, ils contribueront à son succès en faisant du prosélytisme crédible, continu et à peu de frais. […]

La « Golden Touch »

J’ai essayé d’évangéliser les gens pour des trucs géniaux, et aussi pour des trucs nuls. Évangéliser pour des trucs géniaux est tellement plus facile. J’appelle cela la « Golden Touch de Guy ». Cela ne veut pas dire que tout ce que je touche se transforme en or. J’aimerais bien ! Je veux plutôt dire : «Tout ce qui est en or, Guy le touche. »

[…] Si vous voulez être un évangéliste, il vous faut créer ou trouver un produit qui soit DICEE :

• DENSE. Un produit dense a beaucoup de fonctionnalités parce qu’il anticipe le besoin des gens.

• INTELLIGENT. Un produit intelligent montre aux gens que vous savez comment soulager leur peine et leur faire plaisir.

• COMPLET. Un produit complet inclut tout ce dont a besoin un client (du support, de la documentation, des améliorations…).

• ÉPANOUISSANT. Un produit épanouissant améliore la vie des gens. Vous n’avez pas à vous battre pour arriver à l’utiliser ; il devient une partie de vous-même.

• ÉLÉGANT. Un produit élégant n’est pas simplement fonctionnel. Son design permet, aux gens de l’utiliser facilement et rapidement. […]

Plus d’articles sur le Blog des Éditions Diateino :

Les Lundis Y : les conseils de Guy Kawasaki pour choisir son associé

Friday Picks : Soyez actif sur les réseaux ! Extrait de l’Art des médias sociaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *