A propos de « Reinventing Organizations » de Frédéric Laloux

Chez Diateino, nous ne pouvions être que sous le charme de Frédéric Laloux, un auteur qui se présente sur LinkedIn comme quelqu’un qui vit dans la simplicité et privilégie sa vie de famille, après une dizaine d’années passées en tant que consultant chez McKinsey. Et ce, malgré le succès phénoménal de son livre, publié d’abord en anglais, puis dans de multiples éditions linguistiques, toutes avec un succès comparable.

Le jour même de sa mise en place en librairie en France,  jeudi dernier, l’édition française de Reinvening Organizations est passée en meilleure vente de la catégorie Management sur Amazon.fr, suivi de près par le livre de Vineet Nayar, Les Employés d’abord, que nous avons publié en 2011, et devenu un livre de référence depuis.

Retrouvez ici Frédéric, sa sincérité, son enthousiasme et les convictions qui l’animent.


Frédéric Laloux explore de nouvelles voies en s’appuyant sur des exemples concrets d’organismes qui ont radicalement changé leur façon de travailler, dans des secteurs d’activité et pays différents. Alors que les statistiques sur le burn-out, le harcèlement moral, la dégradation du climat social dans les entreprises deviennent alarmantes, nous ressentons tous le besoin d’évoluer vers de nouveaux modèles de gestion.

Partager :
Tags : Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *