Vers un nouveau stade du management : Frédéric Laloux en conférence

Le 13 janvier, Frédéric Laloux, auteur de Reinventing Organizations, est intervenu pour une conférence exceptionnelle, a priori sa dernière en France et ailleurs. La conférence fut précédée d’un après-midi d’ateliers participatifs sur les trois axes de la transformation des organisations décrits dans le livre : l’autogouvervance,  la plénitude et la vision/raison d’être. Cet événement monté en auto-organisation spontanée par le CJD, Co-Lib, MOM21, OuiShare, Réussite Partagée et les éditions Diateino a rencontré un énorme succès, avec un public de 900 personnes dans la salle et des échanges très riches.

Si vous n’avez pas eu la chance d’y assister (ou que vous voulez vous en remémorer les grandes lignes), vous pouvez découvrir mes « notes gribouillées » sur l’intervention de Frédéric et ses invités :

Partager :
Tags : Un commentaire

1 commentaire(s)

  1. Catherine Schmider

    Bonjour
    Merci de ces notes en dessin. Je partage largement la conférence et le livre de Frédéric Laloux autour de moi. Mais vu la taille du livre, il faut un peu de temps devant soi pour en faire le tour. Cette version courte en dessin va me permettre d’en faciliter l’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *